Thursday, June 22, 2006

Le projet « e-Fès »

Source_ VIA MAROC IT:
Consécration. Le projet « e-Fès » de services électroniques d’état civil déployé depuis 2005 par l’Arrondissement Fès-Agdal a été primé par le comité du prix national de l'Administration numérique (e-mtiaz) dont les résultats ont été rendus publics le 21 juin à Rabat en présence du Premier Ministre.

«Ce prix est une reconnaissance et un hommage aux équipes en charge du projet. C'est également une récompense aux efforts d'amélioration de la qualité des prestations publiques grâce aux technologies de l’information», se félicite Titna Alaoui, le président de l’arrondissement Fès Agdal.

En effet, le e-gov à Fès est devenu une réalité pour les administrés de cet arrondissement depuis l’année dernière. Avec la mise en place de la plate-forme « e-Fès», l’ère de la rédaction manuelle des extraits en se basant sur les lourds et poussiéreux registres est révolue.

Et pour cause, plus de 200.000 citoyens peuvent retirer auprès des guichets de cet arrondissement des documents de l’état civil y compris l’extrait d’acte de naissance, la copie intégrale et le certificat de vie en moins de cinq minutes.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home